Seulement mères ?

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Des mères tièdes ?
Seulement mères ?
Peur de manifester ?
Notre démarche.

Il ne s'agit pas de nous réduire à notre rôle de parent,
ou encore d'utiliser nos enfants pour passer un message,
mais d'organiser une manifestation ou nous pouvons aller avec nos enfants.

Nous ne nous épanouissons pas uniquement à travers la parentalité :
nous sommes investis dans la vie associative, dans notre travail, dans la chose publique,
et nous sommes parents AUSSI.

Nous réferer à nos enfants ne nous amoindrit pas.
C'est en tant que parents conscients de leurs responsabilités
que nous nous opposons à JM Le Pen.
Nos enfants nous donnent la force
et le courage de nous battre pour leur avenir.

La famille n'est pas une valeur d'extrème droite.

Pour avoir un aperçu de leurs "valeurs",
voici un extrait de leur programme,
qui nous a été envoyé par un sympathisant du site

Rétablir la peine de mort (DILS serait mort depuis 15 ans)
Abroger les lois sur l’avortement.
Abroger le PACS.
Donner à l’embryon humain le statut juridique
Instaurer le suffrage universel intégral
“Les familles de trois enfants, qui représentent 8% de la population du
pays et assurent à elles seules près du tiers du
renouvellement des générations, ne constituent que 5% des votants.
L’équité voudrait donc que les parents, tuteurs
naturels et légaux de leurs enfants, puissent exercer en leur lieu et
place, durant le temps de la minorité de ceux-ci,
non seulement leurs droits civils, mais aussi leurs droits civiques.”
Abroger le regroupement familial en France
Redonner aux parents le choix de l’école
“La carte scolaire sera abrogée”
Libérer l’école de l’idéologie
“Dans le cadre de sa souveraineté, la France définira librement, hors
des “conseils” de l’UNESCO, des déclarations
de l’ONU ou de la commission de Bruxelles, sa politique d’enseignement.
Les programmes et contenus
d’enseignements, comme l’histoire ou la philosophie, seront revus pour
donner une vision respectueuse des faits et
pluraliste des disciplines concernées.”
Démanteler la bureaucratie scolaire
“Le pluralisme associatif, coopératif et mutualiste dans l’enseignement
sera encouragé et l’attribution des
subventions subordonnée à l’intérêt public.” “La mixité ne sera plus
obligatoire.”
Supprimer l’Institut national de la recherche pédagogique (INRP)
Respecter les rythmes de développement de l’enfant
“éviter un recours excessif à la “classe maternelle”, scolarisation
trop précoce. La durée de la scolarité obligatoire ne
se justifie plus”
Donner leur autonomie aux établissements scolaires publics
“Chaque établissement d’enseignement public sera doté de la
personnalité morale et de l’autonomie financière et
pédagogique.L’établissement déterminera son budget, les conditions
d’admission et de contrôle des connaissances, la
discipline et le règlement intérieur, l’effectif et les conditions de
recrutement des professeurs dont l’aptitude sera, au
moins pour une partie d’entre eux, mesurée à l’aune de concours
nationaux sérieux.”
Contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement
“Chaque établissement d’enseignement public sera soumis au contrôle de
l’Inspection générale dont le rôle
pédagogique sera réaffirmé, notamment en ce qui concerne les
programmes.”
Améliorer la compétence des maîtres et professeurs
“Les IUFM seront supprimés et les écoles normales rétablies. “ “La
formation des maîtres de l’enseignement
privé sera du ressort exclusif de ce dernier.” “Les manquements à la
déontologie ou à la neutralité professionnelle,
les insuffisances et l’absentéisme seront sanctionnés.”
Rétablir les cours de morale et d’instruction civique
“à l’école primaire publique, tous les jeunes français recevront une
formation poussée en instruction civique et des
cours de morale élémentaire. L’histoire et la géographie privilégieront
la France et son identité. Cet enseignement
devra rompre tout particulièrement avec l’endoctrinement “politiquement
correct” qui sévit actuellement dans l’école
publique. Notre hymne national comme le respect de notre drapeau seront
appris dans les classes primaires et les
enfants participeront aux cérémonies patriotiques nationales.”
Transmettre les savoirs de base : langue française, calcul, histoire
L’enseignement doit redonner vie aux disciplines (littérature,
histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par
l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et
occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des
valeurs vraiment universelles.
Libérer l’école de l’immigration
“aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité
française. Les cours de “langues d’origine” seront
supprimés.” “Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable
racisme d’État, seront supprimées.”
Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale
Développer les enseignements qui initient au Beau
Confier la formation professionnelle aux métiers et aux professions
Faciliter les contrôles d’identité
“Les contrôles d’identité pourront de nouveau être effectués dans les
lieux publics sans intervention de l’autorité
judiciaire”
Défendre l’idée nationale dans le monde
“La France retirera son concours au prétendu tribunal pénal
international de La Haye et refusera son concours à la
mise en place de la future Cour pénale internationale.”
Abroger le droit de vote des ressortissants étrangers communautaires
Ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union européenne
Inscrire la préférence nationale dans la Constitution
Rétablir la primauté du droit français sur le droit dérivé européen
Mettre fin au financement public des groupes de pression
“une loi disposera que les organismes subventionnés sur fonds publics
doivent être d’intérêt purement local”
Réduire les dépenses publiques et sociales de 75 milliards de F. par an
sur 10 ans
Conforter la stabilité du Franc
La loi Aubry, loi anti-sociale et anti-économique, sera abrogée
Réserver les aides sociales aux seuls Français
Refuser la colonisation culturelle Préserver les patrimoines culturels
privés
Rendre possible un nouveau printemps pour le théâtre français
Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques
“L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint
François d’Assise, de la musique instrumentale et de
la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge.”
Encourager un cinéma et un audiovisuel français de qualité
Abroger toutes les lois liberticides “Sous couvert de lutter contre un
“racisme” totalement inexistant en France ...
c’est en réalité au droit des Français à rester maîtres chez eux que
s’en prennent ces législations. “
Faire respecter la déontologie de l’information par les media
“Une Juridiction des media sera créée ... chargée d’assurer la mise en
œuvre des principes généraux du droit de
l’information, tels que l’indépendance et la déontologie des
journalistes, assurée par la clause de conscience et
l’interdiction de toute censure ...”
Restaurer la liberté d’expression et de création ( est-il écrit mais on
trouve ici et là )
“Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques
qui respectent notre identité nationale comme
les valeurs de notre civilisation.”
“Les sanctions pour atteintes délibérées à la langue française seront
renforcées dans le cadre de la loi de 1994.”
“... rejet de la méthode globale au profit de la méthode syllabique “
“le théâtre devra, plutôt que de se perdre dans des recherches
expérimentales souvent absconses, retrouver sa
vocation populaire.”
“On ne peut en effet se satisfaire d’un théâtre qui, sur le plan moral
et politique, ne se préoccupe que de racisme, de
colonialisme (Aimé Césaire), de nazisme (Thomas Bernhard), de fascisme
(Antonio Tabucchi) et plus récemment
“d’homophobie”. Nous ne nions pas la qualité d’un Bernhard ou d’un
Césaire, mais pourquoi ne joue-t-on jamais
Paul Morand ou Léon Saint-Pol-Roux ?
Comment se fait-il qu’une pièce d’André Josset, de Tanguy Malemanche ou
de Jean Yole, ne soit jamais
programmée ? Pas plus qu’on ne voit le dérangeant et très contemporain
Michel Vinaver, ancien dirigeant
d’entreprise et dramaturge, qui dénonce, de façon un peu trop cruelle
peut-être pour eux, un ordre établi dans lequel
se sont bien installés les “héros” de Mai 68.
Qu’attend-on également pour faire connaître au public populaire les
grands auteurs étrangers ? L’italien Malaparte,
mais aussi et surtout ceux qui ont été ou qui sont les témoins
privilégiés de la barbarie la plus récente, la plus
contemporaine... celle des régimes communistes, comme le tchèque Vaclav
Havel (“L’interrogatoire”), le polonais
Vitold Gombrowicz (“Le mariage”) ou le roumain Carajiale, peut-être
aussi génial que Ionesco.”
“Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront
évidemment privés de tout soutien public.”
Désétatiser la société française
“Il faut aussi mettre fin à la “subventionnite” : une amputation
annuelle de 10% des crédits publics affectés aux
interventions économiques et socio-culturelles – sauf exception
justifiée – jusqu’à leur quasi-extinction, sera
programmée.”


Rétablir la peine de mort (DILS serait mort depuis 15 ans)
Abroger les lois sur l’avortement.
Abroger le PACS.
Donner à l’embryon humain le statut juridique
Instaurer le suffrage universel intégral
“Les familles de trois enfants, qui représentent 8% de la population du
pays et assurent à elles seules près du tiers du
renouvellement des générations, ne constituent que 5% des votants.
L’équité voudrait donc que les parents, tuteurs
naturels et légaux de leurs enfants, puissent exercer en leur lieu et
place, durant le temps de la minorité de ceux-ci,
non seulement leurs droits civils, mais aussi leurs droits civiques.”
Abroger le regroupement familial en France
Redonner aux parents le choix de l’école
“La carte scolaire sera abrogée”
Libérer l’école de l’idéologie
“Dans le cadre de sa souveraineté, la France définira librement, hors
des “conseils” de l’UNESCO, des déclarations
de l’ONU ou de la commission de Bruxelles, sa politique d’enseignement.
Les programmes et contenus
d’enseignements, comme l’histoire ou la philosophie, seront revus pour
donner une vision respectueuse des faits et
pluraliste des disciplines concernées.”
Démanteler la bureaucratie scolaire
“Le pluralisme associatif, coopératif et mutualiste dans l’enseignement
sera encouragé et l’attribution des
subventions subordonnée à l’intérêt public.” “La mixité ne sera plus
obligatoire.”
Supprimer l’Institut national de la recherche pédagogique (INRP)
Respecter les rythmes de développement de l’enfant
“éviter un recours excessif à la “classe maternelle”, scolarisation
trop précoce. La durée de la scolarité obligatoire ne
se justifie plus”
Donner leur autonomie aux établissements scolaires publics
“Chaque établissement d’enseignement public sera doté de la
personnalité morale et de l’autonomie financière et
pédagogique.L’établissement déterminera son budget, les conditions
d’admission et de contrôle des connaissances, la
discipline et le règlement intérieur, l’effectif et les conditions de
recrutement des professeurs dont l’aptitude sera, au
moins pour une partie d’entre eux, mesurée à l’aune de concours
nationaux sérieux.”
Contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement
“Chaque établissement d’enseignement public sera soumis au contrôle de
l’Inspection générale dont le rôle
pédagogique sera réaffirmé, notamment en ce qui concerne les
programmes.”
Améliorer la compétence des maîtres et professeurs
“Les IUFM seront supprimés et les écoles normales rétablies. “ “La
formation des maîtres de l’enseignement
privé sera du ressort exclusif de ce dernier.” “Les manquements à la
déontologie ou à la neutralité professionnelle,
les insuffisances et l’absentéisme seront sanctionnés.”
Rétablir les cours de morale et d’instruction civique
“à l’école primaire publique, tous les jeunes français recevront une
formation poussée en instruction civique et des
cours de morale élémentaire. L’histoire et la géographie privilégieront
la France et son identité. Cet enseignement
devra rompre tout particulièrement avec l’endoctrinement “politiquement
correct” qui sévit actuellement dans l’école
publique. Notre hymne national comme le respect de notre drapeau seront
appris dans les classes primaires et les
enfants participeront aux cérémonies patriotiques nationales.”
Transmettre les savoirs de base : langue française, calcul, histoire
L’enseignement doit redonner vie aux disciplines (littérature,
histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par
l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et
occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des
valeurs vraiment universelles.
Libérer l’école de l’immigration
“aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité
française. Les cours de “langues d’origine” seront
supprimés.” “Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable
racisme d’État, seront supprimées.”
Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale
Développer les enseignements qui initient au Beau
Confier la formation professionnelle aux métiers et aux professions
Faciliter les contrôles d’identité
“Les contrôles d’identité pourront de nouveau être effectués dans les
lieux publics sans intervention de l’autorité
judiciaire”
Défendre l’idée nationale dans le monde
“La France retirera son concours au prétendu tribunal pénal
international de La Haye et refusera son concours à la
mise en place de la future Cour pénale internationale.”
Abroger le droit de vote des ressortissants étrangers communautaires
Ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union européenne
Inscrire la préférence nationale dans la Constitution
Rétablir la primauté du droit français sur le droit dérivé européen
Mettre fin au financement public des groupes de pression
“une loi disposera que les organismes subventionnés sur fonds publics
doivent être d’intérêt purement local”
Réduire les dépenses publiques et sociales de 75 milliards de F. par an
sur 10 ans
Conforter la stabilité du Franc
La loi Aubry, loi anti-sociale et anti-économique, sera abrogée
Réserver les aides sociales aux seuls Français
Refuser la colonisation culturelle Préserver les patrimoines culturels
privés
Rendre possible un nouveau printemps pour le théâtre français
Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques
“L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint
François d’Assise, de la musique instrumentale et de
la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge.”
Encourager un cinéma et un audiovisuel français de qualité
Abroger toutes les lois liberticides “Sous couvert de lutter contre un
“racisme” totalement inexistant en France ...
c’est en réalité au droit des Français à rester maîtres chez eux que
s’en prennent ces législations. “
Faire respecter la déontologie de l’information par les media
“Une Juridiction des media sera créée ... chargée d’assurer la mise en
œuvre des principes généraux du droit de
l’information, tels que l’indépendance et la déontologie des
journalistes, assurée par la clause de conscience et
l’interdiction de toute censure ...”
Restaurer la liberté d’expression et de création ( est-il écrit mais on
trouve ici et là )
“Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques
qui respectent notre identité nationale comme
les valeurs de notre civilisation.”
“Les sanctions pour atteintes délibérées à la langue française seront
renforcées dans le cadre de la loi de 1994.”
“... rejet de la méthode globale au profit de la méthode syllabique “
“le théâtre devra, plutôt que de se perdre dans des recherches
expérimentales souvent absconses, retrouver sa
vocation populaire.”
“On ne peut en effet se satisfaire d’un théâtre qui, sur le plan moral
et politique, ne se préoccupe que de racisme, de
colonialisme (Aimé Césaire), de nazisme (Thomas Bernhard), de fascisme
(Antonio Tabucchi) et plus récemment
“d’homophobie”. Nous ne nions pas la qualité d’un Bernhard ou d’un
Césaire, mais pourquoi ne joue-t-on jamais
Paul Morand ou Léon Saint-Pol-Roux ?
Comment se fait-il qu’une pièce d’André Josset, de Tanguy Malemanche ou
de Jean Yole, ne soit jamais
programmée ? Pas plus qu’on ne voit le dérangeant et très contemporain
Michel Vinaver, ancien dirigeant
d’entreprise et dramaturge, qui dénonce, de façon un peu trop cruelle
peut-être pour eux, un ordre établi dans lequel
se sont bien installés les “héros” de Mai 68.
Qu’attend-on également pour faire connaître au public populaire les
grands auteurs étrangers ? L’italien Malaparte,
mais aussi et surtout ceux qui ont été ou qui sont les témoins
privilégiés de la barbarie la plus récente, la plus
contemporaine... celle des régimes communistes, comme le tchèque Vaclav
Havel (“L’interrogatoire”), le polonais
Vitold Gombrowicz (“Le mariage”) ou le roumain Carajiale, peut-être
aussi génial que Ionesco.”
“Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront
évidemment privés de tout soutien public.”
Désétatiser la société française
“Il faut aussi mettre fin à la “subventionnite” : une amputation
annuelle de 10% des crédits publics affectés aux
interventions économiques et socio-culturelles – sauf exception
justifiée – jusqu’à leur quasi-extinction, sera
programmée.”


Rétablir la peine de mort (DILS serait mort depuis 15 ans)
Abroger les lois sur l’avortement.
Abroger le PACS.
Donner à l’embryon humain le statut juridique
Instaurer le suffrage universel intégral
“Les familles de trois enfants, qui représentent 8% de la population du
pays et assurent à elles seules près du tiers du
renouvellement des générations, ne constituent que 5% des votants.
L’équité voudrait donc que les parents, tuteurs
naturels et légaux de leurs enfants, puissent exercer en leur lieu et
place, durant le temps de la minorité de ceux-ci,
non seulement leurs droits civils, mais aussi leurs droits civiques.”
Abroger le regroupement familial en France
Redonner aux parents le choix de l’école
“La carte scolaire sera abrogée”
Libérer l’école de l’idéologie
“Dans le cadre de sa souveraineté, la France définira librement, hors
des “conseils” de l’UNESCO, des déclarations
de l’ONU ou de la commission de Bruxelles, sa politique d’enseignement.
Les programmes et contenus
d’enseignements, comme l’histoire ou la philosophie, seront revus pour
donner une vision respectueuse des faits et
pluraliste des disciplines concernées.”
Démanteler la bureaucratie scolaire
“Le pluralisme associatif, coopératif et mutualiste dans l’enseignement
sera encouragé et l’attribution des
subventions subordonnée à l’intérêt public.” “La mixité ne sera plus
obligatoire.”
Supprimer l’Institut national de la recherche pédagogique (INRP)
Respecter les rythmes de développement de l’enfant
“éviter un recours excessif à la “classe maternelle”, scolarisation
trop précoce. La durée de la scolarité obligatoire ne
se justifie plus”
Donner leur autonomie aux établissements scolaires publics
“Chaque établissement d’enseignement public sera doté de la
personnalité morale et de l’autonomie financière et
pédagogique.L’établissement déterminera son budget, les conditions
d’admission et de contrôle des connaissances, la
discipline et le règlement intérieur, l’effectif et les conditions de
recrutement des professeurs dont l’aptitude sera, au
moins pour une partie d’entre eux, mesurée à l’aune de concours
nationaux sérieux.”
Contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement
“Chaque établissement d’enseignement public sera soumis au contrôle de
l’Inspection générale dont le rôle
pédagogique sera réaffirmé, notamment en ce qui concerne les
programmes.”
Améliorer la compétence des maîtres et professeurs
“Les IUFM seront supprimés et les écoles normales rétablies. “ “La
formation des maîtres de l’enseignement
privé sera du ressort exclusif de ce dernier.” “Les manquements à la
déontologie ou à la neutralité professionnelle,
les insuffisances et l’absentéisme seront sanctionnés.”
Rétablir les cours de morale et d’instruction civique
“à l’école primaire publique, tous les jeunes français recevront une
formation poussée en instruction civique et des
cours de morale élémentaire. L’histoire et la géographie privilégieront
la France et son identité. Cet enseignement
devra rompre tout particulièrement avec l’endoctrinement “politiquement
correct” qui sévit actuellement dans l’école
publique. Notre hymne national comme le respect de notre drapeau seront
appris dans les classes primaires et les
enfants participeront aux cérémonies patriotiques nationales.”
Transmettre les savoirs de base : langue française, calcul, histoire
L’enseignement doit redonner vie aux disciplines (littérature,
histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par
l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et
occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des
valeurs vraiment universelles.
Libérer l’école de l’immigration
“aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité
française. Les cours de “langues d’origine” seront
supprimés.” “Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable
racisme d’État, seront supprimées.”
Réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité nationale
Développer les enseignements qui initient au Beau
Confier la formation professionnelle aux métiers et aux professions
Faciliter les contrôles d’identité
“Les contrôles d’identité pourront de nouveau être effectués dans les
lieux publics sans intervention de l’autorité
judiciaire”
Défendre l’idée nationale dans le monde
“La France retirera son concours au prétendu tribunal pénal
international de La Haye et refusera son concours à la
mise en place de la future Cour pénale internationale.”
Abroger le droit de vote des ressortissants étrangers communautaires
Ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union européenne
Inscrire la préférence nationale dans la Constitution
Rétablir la primauté du droit français sur le droit dérivé européen
Mettre fin au financement public des groupes de pression
“une loi disposera que les organismes subventionnés sur fonds publics
doivent être d’intérêt purement local”
Réduire les dépenses publiques et sociales de 75 milliards de F. par an
sur 10 ans
Conforter la stabilité du Franc
La loi Aubry, loi anti-sociale et anti-économique, sera abrogée
Réserver les aides sociales aux seuls Français
Refuser la colonisation culturelle Préserver les patrimoines culturels
privés
Rendre possible un nouveau printemps pour le théâtre français
Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques
“L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint
François d’Assise, de la musique instrumentale et de
la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge.”
Encourager un cinéma et un audiovisuel français de qualité
Abroger toutes les lois liberticides “Sous couvert de lutter contre un
“racisme” totalement inexistant en France ...
c’est en réalité au droit des Français à rester maîtres chez eux que
s’en prennent ces législations. “
Faire respecter la déontologie de l’information par les media
“Une Juridiction des media sera créée ... chargée d’assurer la mise en
œuvre des principes généraux du droit de
l’information, tels que l’indépendance et la déontologie des
journalistes, assurée par la clause de conscience et
l’interdiction de toute censure ...”
Restaurer la liberté d’expression et de création ( est-il écrit mais on
trouve ici et là )
“Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques
qui respectent notre identité nationale comme
les valeurs de notre civilisation.”
“Les sanctions pour atteintes délibérées à la langue française seront
renforcées dans le cadre de la loi de 1994.”
“... rejet de la méthode globale au profit de la méthode syllabique “
“le théâtre devra, plutôt que de se perdre dans des recherches
expérimentales souvent absconses, retrouver sa
vocation populaire.”
“On ne peut en effet se satisfaire d’un théâtre qui, sur le plan moral
et politique, ne se préoccupe que de racisme, de
colonialisme (Aimé Césaire), de nazisme (Thomas Bernhard), de fascisme
(Antonio Tabucchi) et plus récemment
“d’homophobie”. Nous ne nions pas la qualité d’un Bernhard ou d’un
Césaire, mais pourquoi ne joue-t-on jamais
Paul Morand ou Léon Saint-Pol-Roux ?
Comment se fait-il qu’une pièce d’André Josset, de Tanguy Malemanche ou
de Jean Yole, ne soit jamais
programmée ? Pas plus qu’on ne voit le dérangeant et très contemporain
Michel Vinaver, ancien dirigeant
d’entreprise et dramaturge, qui dénonce, de façon un peu trop cruelle
peut-être pour eux, un ordre établi dans lequel
se sont bien installés les “héros” de Mai 68.
Qu’attend-on également pour faire connaître au public populaire les
grands auteurs étrangers ? L’italien Malaparte,
mais aussi et surtout ceux qui ont été ou qui sont les témoins
privilégiés de la barbarie la plus récente, la plus
contemporaine... celle des régimes communistes, comme le tchèque Vaclav
Havel (“L’interrogatoire”), le polonais
Vitold Gombrowicz (“Le mariage”) ou le roumain Carajiale, peut-être
aussi génial que Ionesco.”
“Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront
évidemment privés de tout soutien public.”
Désétatiser la société française
“Il faut aussi mettre fin à la “subventionnite” : une amputation
annuelle de 10% des crédits publics affectés aux
interventions économiques et socio-culturelles – sauf exception
justifiée – jusqu’à leur quasi-extinction, sera
programmée.”